Questions fréquentes

Questions fréquentes

Qu'est ce que la kinésiologie ?

La kinésiologie est une méthode de développement personnel qui s’adresse aux personnes qui ont des maux qui gâchent et perturbent leur vie sans la menacer. Ce n’est pas une médecine mais une pratique complémentaire pour aider les personnes à mieux vivre. Le consultant est considéré comme un tout, avec son vécu, ses problématiques, son mode de vie, et ses croyances. Un Kinésiologue est neutre, sans jugement et dans le respect total du consultant.

Grace au test des muscles en liens avec les méridiens d’acuponctures, nous pouvons établir rapidement le profil émotionnel du consultant et dénouer l’origine ainsi que  l’ensemble des stress ressentis. L’équilibration s’effectue par toucher ou stimulation de points neuro-vasculaires, neuro-lymphatiques ou encore de points de réflexologie.

La kinésiologie améliore, entre autres, la gestion du stress, la communication avec soi et l’autre, la confiance en soi, l’estime de soi, la prise de décision, ou bien remettre le corps en mouvement avec douceur.
Elle aide à comprendre la cause d’un mal-être, trouver des réponses, ainsi que des solutions pour atteindre ses objectifs.

A qui s'adresse la kinésiologie ?

La kinésiologie s’adresse à tous : Bébé, enfant, ado, adultes, séniors

Première consultation ?

Il y a un temps d’échange sur vos besoins et objectifs de séance.

Mise en place du dialogue entre vous, votre corps et moi via le test musculaire (indolore).

Équilibration et libération des blocages avec mes outils de kinésiologie.

Chaque séance se déroule entièrement habillée, privilégiez des vêtements souples et confortables.

La durée est d’1h à 1h30 avec les temps d’échanges.

Quels sont vos tarifs et pour qui ?

Ma grille tarifaire est la suivante :

  • Séance Adulte : 60 €
  • Séance bébé enfant et ado jusqu’a 16 ans : 50 €

Êtes - vous remboursé par la sécurité sociale ?

La sécurité sociale ne rembourse pas les actes des kinésiologue mais certaines mutuelles proposent un remboursement partiel (je peux vous fournir une facture, ainsi qu’une liste de mutuelles prenant en charge les médecines douces).

Pourquoi entreprendre un suivi ? En quoi ça m’aidera ?

Le but de la kinésiologie est de vous accompagner afin de vous libérer de tout ce qui vous empêche d’avancer sereinement dans votre vie.

Toutes ces choses qui se produisent en dehors de notre conscience. Et il est TRÈS difficile de « se voir » de l’extérieur.

Le pourquoi ?

On a souvent du mal à comprendre le « POURQUOI » de certains de nos comportements, de nos tensions dans le corps, de manifestations dermatologiques, allergiques, ou pire encore avec la maladie. Ce je ne sais quoi qui vous retient ou vous empêche d’avancer. Votre corps vous envoie des signaux et cherche à communiquer avec vous, il est tant de l’écouter !

Identifier, comprendre et accepter vos émotions.

Le but :

Prendre confiance en vous en vous libérant de schémas bloquants, évoluer dans les domaines qui vous sont propres, réduire votre stress, ainsi que dépasser les évènements difficiles et retrouver toutes vos ressources.

Je vous aiderai à remettre en unité tous vos aspects physique, mental, émotionnel et même spirituel qu’il y ait croyances ou non dans ce domaine. C’est important puisque nous ne pouvons pas changer quelque chose lorsque l’on est pas en harmonie.

C’est comme marcher en permanence avec des épines dans le pied.

Pourquoi j'hésite à vous appeler ?

Nous sommes des créatures d’habitudes. Cela rend tous les changements et les transitions difficiles. De plus, nous avons une peur évolutive de l’inconnu.

J’espère que mon site internet pourra répondre à de nombreux «inconnus ».

Cependant, si vous avez toujours des inquiétudes à l’idée de m’appeler, vous pouvez choisir de m’écrire en utilisant la page de contact ou prendre directement Rendez-Vous en ligne : allez sur l’onglet « coordonnées » du site.

Avoir besoin d’aide ou consulter un accompagnateur est également mal vu par certaines personnes. 

Mais qui mieux que vous peut savoir ce dont vous avez besoin ? 

Les personnes qui viennent me voir sont courageuses et prêtes à demander de l’aide pour toutes les choses qu’elles ne connaissent pas.

La kinésiologie offre un choix, celui de continuer à reproduire inconsciemment les mêmes schémas et à rester coincé dans des situations inconfortables ou celui de prendre du recul et de chercher à mieux vous connaître, afin de vous comprendre et d’avoir accès à vos propres ressources pour devenir la meilleure version de vous même..

C’est comme cela qu’on change.