Spécialités  

Accompagnement CANCER

J’accompagne les personnes atteintes d’un cancer à optimiser l’action de leurs traitements, traverser cet épisode de vie plus sereinement, sans se sentir impuissant et sans récidive en 8 semaine grâce à mon programme : « RENNAISSANCE » :

J'accompagne les personnes atteintes de cancer à être responsable et actrice de leur guérison

  • ❌ Stress, angoisses, déni, peur des récidives, peur de mourir.
  • ❌ Peurs liées aux diagnostics, aux analyses, aux chirurgies, aux traitements
  • ❌ Incompréhension du pourquoi cela arrive.
  • ❌ Perte de confiance en soi et en son image.
  • ❌ Perte de contrôle sur sa vie et de son avenir.
  • ✅  Comprendre le terreau émotionnel dans le quel à évoluer le cancer.
  • ✅ Faire diminuer la charge de stress.
  • ✅ Retrouver son énergie pour la mettre au service de sa guérison.
  • ✅ Diminuer les douleurs, les effets secondaires des traitements.
  • ✅ Retrouver sa mobilité post-opératoire
  • ✅ Prendre de nouvelles habitudes de vies favorisant l’action des traitements.
  • ✅ Retour de la confiance en soi et en son image.

Informations sur demande.

 Spécialités d’accompagnement 

Libération Émotionnelle Physique et Mentale : Mes outils :

Spécialité : Touch For Health / Santé par le Toucher : Test Musculaire

Dans les années mille neuf cent soixante, le Dr Goodheart démontra que les muscles tendus, spasmés ou contracturés, responsables de douleurs, devaient leur état à la faiblesse des muscles antagonistes.

Le Dr Thie résume le principe en employant l’ image d’ une porte maintenue en place par deux ressorts pouvant ainsi se balancer des deux côtés. Si l’un des ressorts faiblit, son opposé attire et maintient la porte de son côté.

La solution est de renforcer le muscle affaibli et non de relâcher le muscle normal. Par ailleurs, ces faiblesses musculaires favorisent les entorses, lumbagos, déchirures, etc. En effet, une des fonctions des muscles est le maintien en place des articulations par la tonicité des muscles agonistes et antagonistes. Lorsqu’un muscle est affaibli, les tensions, alors irrégulièrement réparties, déstabilisent l’ articulation qui devient un terrain propice aux accidents.

Il se fait par voies réflexes l’activation douce ou profonde de certaines régions de la peau qui permettent d’agir à distance sur les muscles et, par voie de conséquence, sur les positions osseuses. Un des apports considérables de la méthode “Santé par le Toucher” est la mise en évidence de l’interrelation entre les systèmes structurel, lymphatique, neuro-psychologique, vasculaire, cérébro- spinal, nutritionnel, chimique et énergétique.

Ainsi, les muscles font partie du système structurel en interrelation avec les autres fonctions. En restaurant sa force, on agit sur l’ensemble de l’entité physiologique.

Spécialité : Hyperton'X : Hypertonicité musculaire

 

Définition médicale : Muscle qui resiste trop à l’extension.

Un muscle dans en état de surprotection se traduit par l’un ou l’ensemble des symptômes suivants : douleurs, restriction d’amplitude dans le mouvement et/ou faiblesse suite à un état de confusion des propriocepteurs (structure nerveuse périphérique assurant la sensibilité des os, des muscles, des tendons et des articulations) du muscles.

Un muscle hypertonique est un muscle qui n’a pas son amplitude maximale et donc ne peut générer toute sa force. C’est un état corporel, émotionnel et mental qui résiste au mouvement et qui, s’il est activé ou qu’il bouge manifeste une douleur, une faiblesse ou une limitation de mouvement. Un muscle hypertonique va entrainer une chaine de modification : geste, attitude, fonctionnement biochimique, répercussions sur une attitude mentale. Si un mouvement est limiter, par conséquent nous allons limiter le champs de nos pensées, de nos sensations et nos expériences et ainsi compenser pour ne pas activer les zones déficitaires.

Le travail permet de réparer la zone de confort et d’aider la personne à vivre et intégrer le changement dans son corps et son mental. Plus le désir du changement est importante, plus les résultats seront forts et intégrés. L’équilibration consiste à amener le muscle hypertonique au maximum de son extension sans douleur, ni gêne et à le contracter sans déplacement pendant 5 à 8 secondes 3 fois de suite.

Spécialité : Réflexes Archaïques (ou Primitifs) et Posture

Méthode d’intégration des réflexes primitifs (ou archaïques) ainsi que posturaux. Exemple : Réflexe de la marche automatique du nourrisson, réflexe spontané de succion (téter le sein de la mère) etc. L’étude des réflexes est pauvre dans le milieu médical et force est de constater qu’un réflexe mal intégré parasite un comportement, un mouvement, une posture, la cognition et donc nos apprentissages.

La méthode Arkagym met en évidence les désordres occasionnés sur les chaines musculaires et sur le système énergétique de manière spontanée et irréfutable. Cette méthode s’adresse aux enfants bien sûr pour les troubles de l’apprentissage, mais aussi aux sportifs voulant augmenter leurs performances par une amélioration de l’équilibre postural, l’utilisation optimale du système musculaire. Les musiciens et chanteurs pourront améliorer la coordination de l’axe mains/bouche/respiration ; le souffle et la phonation. Les adultes re-programmeront la marche, diminueront les tensions musculaires douloureuses, favorisant le travail cognitif, la gestion du stress, l’apprentissage et la communication, et à ceux qui souffrent de la non intégration des réflexes qui provoque des troubles profonds (digestifs, posturaux, d’expression, ORL, acouphènes, concentration, coordination, douleurs musculaires, mémoire, fatigue etc)

Spécialité : Brain Gym : la Kinésiologie pour Apprendre ou Ré-apprendre

Toutes les étapes de la vie sont concernées : de l’enfant qui commence à marcher, lire ou écrire, à l’adulte qui apprend à conduire, se recycle professionnellement, gère un emploi du temps surchargé ou prépare une compétition, les situations d’apprentissage sont fréquentes.

Lors de passages difficiles, tels que la rééducation de traumatismes ou la récupération suite à des interventions chirurgicales, les stress émotionnels spécifiques viennent s’ajouter à ceux existants déjà et responsables des états dyslexiques fonctionnels.

Les difficultés d’apprentissage sont souvent le résultat d’une séparation des fonctions attribuées aux hémisphères cérébraux. Le cerveau fonctionne de manière tridimensionnelle qui met en relation les deux hémisphères, le système limbique (cerveau émotionnel) et le tronc cérébral.

La kinésiologie pour apprendre permet :

– de rétablir la circulation entre les différentes parties au moyen des mouvements.

– D’activer les 3 dimensions afin de stimuler les zones correspondantes, favoriser leur intégration pour faciliter l’apprentissage, libérer l’état émotionnel afin de récupérer son plein potentiel.

Liste des désordres communs d’apprentissage : 

Dyslexie : inversion de mot, lettre, effet miroir, déficience de lecture, d’écriture, de compréhension.

Alexie : Ne peut pas écrire de mémoire, ne peut pas lire ou reconnaître les mots après les avoir écrits.

Aphasie Globale : Perte de toute forme de communcation.

Aphasie Amnésique : difficultés à se souvenir des noms ou objects mais peut choisir si l’on donne un choix multiple.

Aphasie corticale : Comprendre et répéter l’information comme elle est donnée mais difficultés à la formuler avec ses propres mots.

Agraphie : Capable de parler, lire, dessiner mais ne peut pas écrire.

Agnosie (Freud) : Ne peut pas identifier les objets même si aucun problème visuel n’existe.

Agnosie Auditive : Incapable de reconnaître des tons musicaux ou des sons familier comme une machine à écrire, une voiture, un chat qui miaule etc

Prosopagnosie : Peut identifier les objets mais pas un visage humain ni celui d’une personne célèbre ou même le sien.

Acalculie : Difficulté à utiliser les nombres, à reconnaître ou écrire ou même ttravailler les maths.

Spécialité : Intégration Corps Mental

D’ou vienne nos Idées ? nos Croyances ? Nos habitudes de penser et nos réactions face à l’agression ou la manipulation ?

Dès la naissance au contact de notre mère, nous avons absorbé ses réactions, son fonctionnement, et ses attentes. Nous avons gouté à son amour et évalué le « Prix de l’amour » : comportement attendu, attitude à trouver, des mots, puis des actes, au fur et à mesure de notre croissance.

Pour devenir « correct » nous avons été corrigés par des blessures physiques, psychiques, des coups ou des critiques dont nous avons conservé des « bleus », de la culpabilité, de la honte, du jugement (je suis mauvais ou incapable), de l’indifférence, de la séparation, de l’injustice, trahison, rejet etc.

Nous intégrons l’usage de l’amour comme une récompense et sa privation comme une punition au lieu de remettre en cause ce système de croyance. Nous perdons alors notre confiance, notre assurance, notre capacité à faire nos propres choix. Nous devenons prisonniers de nos jugements sur nous même et de notre habitude à répondre aux attentes d’autrui pour recevoir l’amour.

Nous nous enfermons dans des comportements inadéquats, confrontés à des difficultés d’apprentissage ou à des angoisses existentielles et auto-sabotons notre épanouissement et c’est LA ou les mots du corps s’expriment en maux à défaut d’avoir été compris.

Le but en kinésiologie est de déconstruire ces schémas neuronaux et systèmes de croyances, afin de regagner en confiance, regagner notre propre autorité et le pouvoir de nos CHOIX Libres pour accéder à notre propre bonheur et mieux être.

Spécialité : Kinésiologie Relationnelle

La kinésiologie relationnelle permet d’harmoniser vos relations amoureuses, familiales, professionnelles et sociales.

Elle a pour objectif :

– Une action curative : la libération des stress engendrés par des situations conflictuelles, passagères ou déjà présentes.

– Une action préventive incluant deux phases :
1) Une compréhension des mécanismes psychologiques préparant aujourd’hui les problèmes de demain.
2) Un développement de la conscience de soi permettant d’aimer l’autre sans en être dépendant.

La kinésiologie relationnelle vous permet de diminuer le stress créé par la vie à deux, professionnelle ou sociale et de découvrir une approche simplifiée du fonctionnement de notre cerveau qui conditionne notre comportement.

Vous accéderez à vos ressources personnelles, déjà présentes en vous, mais auxquelles vous n’avez pas accès parce que le stress vous en empêche.

Vous retrouverez à nouveau des relations plus harmonieuses avec ceux qui vous entourent.

Spécialité : Deuil et mémoire Transgénérationnelle

Le deuil : La mort ou la séparation (parents, ami, animal, lieu etc) peut être source d’angoisse dès le plus jeune âge. Entre l’audio-visuel, la lecture et l’environnement un enfant peut être en contact avec la mort de manière indirecte : Grand père est vieux ! Pourquoi Mamie n’est plus la ? Les enfants ne comprennent pas le cycle de la vie qui nous fait vieillir et disparaitre.

Et chez les adultes alors ! comment cela se passe ? La maladie peut frapper un membre de la famille, un proche, un ami. Nous nous confrontons à la souffrance et au déclin de l’être aimé. Nous nous sentons démunis et impuissants. Lorsque la personne nous quitte, nous devons vivre chaque étapes du deuil selon notre rythme, notre l’histoire et nos blessures. Parfois nous pouvons resté bloqué à un stade qui va arrêter le processus de deuil. Cela à un impact sur notre vie, notre comportement et notre environnement. Tant que les émotions restent bloquées, elles peuvent se répercuter inconciemment sur les générations suivantes et chaque génération pourrait être impactée par un comportement, une maladie ou un évènement au titre de « réparation » du clan générationnel.

La mémoire transgénérationnelle et psychogénéalogie :

La mémoire transgénérationnelle est inconsciente et se met en place avec toutes les énergies qui forment le collectif familial. Il peut s’agir également de mémoire d’environnement liée à une époque, une population.

La psychogénéalogie est une pratique clinique qui met en relation plusieurs générations selon laquelle les évènements, les traumatismes, les secrets et les conflits vécus par les ascendants d’une personne conditionnent ses faiblesses constitutionnelles, ses troubles psychologiques, ses maladies, voire ses comportements étranges ou inexplicables.

La kinésiologie, permet au consultant de l’accompagner dans toutes les étapes d’un deuil  et pour celles et ceux qui sont concernés de comprendre et de se libérer des liens générationnels et généalogiques afin de ré-investir sa propre vie et son avenir.

Spécialité : Pratique kinésiologique Professionnelle niveau 2

Le Kinésiologue utilise les modes digitaux qui sont des positions de doigts, qui correspondent à des codes présent dans l’inconscient collectif, apparus en Asie sous la forme de Qi-Gong et en Inde sous forme de Mudras. Ces modes digitaux créent une onde de forme qui connecte le consultant sur l’information concernée et prioritaire de séance.

Grâce à ces modes, le kinésiologue accède de manière très précise et efficiente à l’origine de la problématique du consultant notament sur les désordres physiques ostéo-ligamenteux, musculaires, articulaires, posturaux, un travail sur les cicatrices, les stress neuro-émotionnels, problématique d’addiction, de dépendance, d’image de soi etc.

Spécialité : Épigénétique Niveau 2

Définition : Science qui étudie l’influence de l’environnement sur l’activité de nos gènes sans modifier la struture ADN, pouvant être transmis lors de division cellulaire. Les modifications épigénétiques sont réversibles.

Les anomalies épigénétiques contribuent au développement et à la progression de maladies humaines, en particulier de cancers, maladies neurodégénératives (Alzheimer, Parkinson, sclérose en plaque, maladie de charcot…) ou métaboliques (obésité, diabète de type 2…cholestérol etc).

En épigénétique le kinésiologue travaille sur les facteurs de stress du système génétique lié par exepmle à l’identité du consultant (qui je suis), l’alimentation, le tabac, le stress, pollution enronnementale, atmosphérique, pollution de l’eau, lieux de vie, nos héritages familiaux et culturels, nos croyances, les Guerres, les épidémies, les allergies etc

Les normalisations en épigénétique permettent de mettre en lumière le ou les déséquilibres du consultant, la prise de concience et/ou l’explication de certains comportements. La finalité est d’accéder à ses propres ressources et mettre en place les corrections nécessaires de manière à se rééquilibrer physiquement, émotionnellement et biochimiquement et ainsi éviter une nouvelle transmission épigénétique à ses descendants.

Spécialité : Aura Kinésiologie

De même qu’un champ magnétique entoure chaque cellule vivante, des champs d’énergie, véritables projections de nos états organique, émotionnel et spirituel, entourent notre corps. Ces champs d’énergie sont nommés  » Auras « , mot d’origine latine comme l’auréole entourant les visages des saints dans notre tradition. La kinésiologie utilise un test musculaire pour connaître les causes des mal-être et les moyens d’y remédier. L’Aura-Kinésiologie est un moyen de localiser les lieux et les modalités des interventions sur l’aura d’une personne. Aucun don n’est nécessaire. 

Le travail en Aura peut être bénéfique pour les personnes dispersées grace au protocole d’ancrage et de recentrage. Action drainante, circulatoire et apaisante chez les sujets fatigués, agité, et colère. Soulagement puissant de douleurs.

Spécialité : Kinésiologie Animalière

La kinésiologie animale s’adresse à toutes les espèces animales, à poils, à plumes, à écailles, domestique ou d’élevage. Elle vise à créer une communication entre l’animal et son maître, et aussi à renforcer le lien qui les unit.

La kinésiologie animalière pour les raisons suivantes : 

Troubles du comportements, Traumatismes, Problèmes relationnels, Agressivité, marquage, Angoisse de séparation, Anxiété, peurs, déprime, Difficultés d’adaptation aux changements, Destructions, Troubles divers, Booster les performances sportive, En accompagnement lors d’une maladie ou fin de vie (en complément d’un traitement vétérinaire)

 Comment me contacter ?

M'appeler

06 24 18 17 70

Adresse mail

ophelie.kinesiologie@gmail.com

Mon adresse

Cabinet Paramédical

90 Grande rue 38700 LA TRONCHE

Horaires d'ouverture

Lundi : 9h – 19h

Mardi : 9h – 19h

Mercredi : 9h – 19h

Jeudi : 9h – 19h

Vendredi : 9h – 19h

Samedi : fermé

Dimanche : fermé