Guide des 5 meilleurs conseils pour bien choisir son kinésiologue Professionnel.
Choisir son kinésiologue professionnel spécialisé n’est pas simple.
Actuellement la profession connait une croissance exponentielle de praticiens.
Certains cumulent plusieurs méthodes : ostéopathe, coach, Reiki, PNL, magnétisme, soins énergétique et chamanique, access bar etc ……
Ainsi il est souvent difficile de s’y retrouver dans cette jungle de références.
Puisque que la profession n’est pas reconnu votre vigilance doit être accru lors de votre choix. Faites preuve de bon sens et écoutez-vous.
1/ Qu’est ce qu’un Kinésiologue professionnel de confiance ?
C’est un praticien ayant une formation certifiée et validée.
Les praticiens adhérents au syndicat SKPF (syndicat des Kinésiologues Professionnels Français), ou SNK (Syndicat National des Kinésiologues) sont issus d’écoles engagées dans un programme qualitatif validant un minimum de 600H de formation avec examen théorique et pratique.
Chacun des membres à suivi un cursus réglementé.
Ils respectent le code de déontologie de la profession, dont vous trouverez un exemple ici
2/ Fuyez les « magico-miraculeux »
Attentions aux pratiques qui vous privent de vos libertés. Personne ne doit vous dicter votre conduite, un bon praticien vous guidera à trouver vos propres solutions. Refusez toute consultation à distance ou par téléphone !
Un kinésiologue travail à l’aide du test musculaire.
C’est l’outil qui lui permet d’être le plus juste et fiable avec son consultant. Aucune pratique à distance ne peut donc être dispensée.
3/ Explorez le web et les sites des kinésiologues
En particulier si vous recherchez un kinésiologue spécialisé dépendances, apprentissage, peurs, douleurs etc ou kinésiologue spécialisé en cancer, maladies, allergies, enfants, grossesse etc)
Explorer le parcours de votre praticien, son approche ainsi que la réputation de son centre de formation (qualifié et certifié qualiopi) par exemple.
Lisez les avis tout en restant vigilants par rapport à leurs origines.
Restez attentif à l’expérience des uns et des autres car même si le Kinésiologue est un bon praticien, ce n’est pas forcément celui qui vous convient.
4/ Prudence sur l’approche commerciale
Un bon Praticien ne vous imposera pas un nombre défini de séances.
C’est en fonction de vos ressentis et de vos besoins que vous déterminerez si vous voulez poursuivre l’accompagnement auprès de votre kinésiologue.
Votre choix est libre.
5/ Décrochez votre téléphone
Avant de prendre un Rendez-vous n’hésitez pas à vous entretenir 5 à 10 min avec le kinésiologue afin de déterminer si, il ou elle est la personne pouvant répondre à votre besoin et si l’échange vous a mis en confiance.
Ensuite la prise de Rendez-vous pourra être réalisé.
Le kinésiologue doit vous écouter attentivement, savoir vous orienter si cela est nécessaire, faire preuve de bienveillance et ne pas porter de jugement.
N’oubliez pas de demander la disponibilité ainsi que les tarifs du praticien.
Infos complémentaires
*La kinésiologie ne se substitue pas à la médecine. En cas de traitement nécessaire pour une pathologie, la kinésiologie sera complémentaire à un suivi médical.
Le kinésiologue ne fait donc pas diagnostic, pas de prescription médicale, et ne demande jamais de suspendre un traitement.
Trouver un Kinésiologue Professionnel
Cette liste rassemble l’ensemble des Kinésiologues adhérents au SKPF
Cette liste rassemble l’ensemble des kinésiologues certifiés EKMA École de Kinésiologie et Méthodes Associées) à Saintry sur Seine
Ophélie MONGEOT kinésiologue accompagnement face au cancer Cabinet La Tronche Grenoble Prendre Rendez-vous
Ophelie MONGEOT Kinésiologue Grenoble certifiée, Cabinet Paramédical 90 Grande Rue 38700 La Tronche Grenoble. Consultation sur RDV : 06 24 18 17 70 ou RDV en ligne ici.
Libérez votre stress et votre corps pour vivre sereinement votre vie